jeudi 18 août 2016

Sept jours pour une éternité...

Sept jours pour une éternité...

Auteur : Marc Lévy
Éditeur : Robert Laffont (2003)
Pages : 281

Résumé : (cf. Livraddict)


 Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

 

Mon avis : 


C'était mon premier livre de marc Lévy et je me suis dis :  après tout il ne faut pas rester sur des a priori et tester afin de me faire une idée sur l'auteur. Bon clairement je ne vous cache pas que c'était la fausse bonne idée... La lecture de ce livre fut une énorme perte de temps au point que je me suis dépêchée de le terminer tellement c'était un calvaire...
Heureusement c'est un livre que j'ai trouvé pour une bouchée de pain chez Emmaüs...mais je viens de me rendre compte que j'en avais acheté un deuxième du même auteur et là j'ai envie de dire : Au secouuuuuuuuurs!!!

Pourtant, l'intrigue était prometteuse. Je trouvais sympa l'idée des émissaires du paradis et de l'enfer qui tombaient amoureux, cela aurait pu donner un flot de situations rocambolesques, de l'humour de l'action...mais rien... Je lis les 100 premières pages et le récit est d'une platitude déconcertante, quant aux personnages ils sonnent creux, ils sont insipides et vraiment trop stéréotypés à mon gout. Plus de nuances dans leurs caractère n'aurait pas été de refus...

Mais bon, je ne perds pas espoir et me dit avec positivisme que l'intrigue va prendre de l'ampleur et s’accélérer, enfin faire quelque chose quoi, au lieu de rester à même le sol telle une chaussette abandonnée ... J'arrive donc à la page 200 et là!...toujours rien... Pour le coup, je suis à deux doigts de me mettre à pleurer tellement je m'ennuie! Finalement, les situations vont un peu s'accélérer et on va plus avancer dans l'intrigue mais seulement dans les 80 dernières pages qui étaient moins douloureuses que les autres.

On arrive ENFIN à la fin et c'est le moment où de désarroi j'ai eu envie de me taper la tête contre un mur parce que dans le genre fin bâclée et bouclée à l'arrache en 5 pages et avec des clichés comme ça  cela devrait être interdit. On ne pouvait pas faire mieux!

Donc vous l'aurez compris, Marc Lévy ne sera pas un de mes auteurs favoris. Clairement, je dois être aussi hermétique qu'un Tupperware a sa narration. Comme quoi il en faut pour tous les gouts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire