vendredi 12 août 2016

La Sirène


 La Sirène

Auteur : Camilla Läckberg
Editeur : Actes Sud
Collection : Actes Noirs
Pages : 416

Résumé :

Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…

Mon Avis : 

Enfin j'ai dégoté le sixième tome de la série d'occasion! Bah voui, ils sont tout de même pas donnés quand on les achète neufs...
Heureuse de retrouver la petite bourgade de Fjällbacka, en revanche j'avais lu le cinquième tome il y a trois ans donc j'ai mis quelques temps á me remémorer les différents personnages et leurs histoires.
J'ai bien aimé l'intrigue et heureuse de m'être faite avoir a la fin, persuadée d'avoir découvert le fin mot de l'histoire, et bien je me suis faite roulée pour mon plaisir :D
J'aime bien cette série mais je reproche à ce tome ce que je reproche aux autres c'est a dire le fait que la cadence de l'histoire soit un peu lente et s'étire en longueur pour finalement révéler les principaux indices et le plus croustillant dans les 100 dernières pages, c'est dommage.
Malgré tout je suis toujours heureuse de retrouver ces personnages que j'apprécie pour leur simplicité, et oui pas d'héroïne top modèle au charme ravageur mais une auteure mère au foyer enceinte jusqu'aux yeux...
Je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de cet univers et je me plais à les retrouver á chaque fois comme un bon chocolat chaud ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire