dimanche 14 août 2016

Follement

Follement

Auteur : Heather Webber
Édition : J'ai Lu (2014)
Collection : Promesses
Pages : 318

Résumé (cf. Livraddict)

Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

Mon avis

J'ai adoré ce livre qui se lit d'une traite. Il mêle habilement le fantastique, le policier et la romance. L'histoire est bien rythmée et ne verse pas trop dans la mièvrerie lorsqu'il s'agit de la romance ni du glauque lorsqu'il est traité de meurtre.
J'ai eus un petit coup de cœur pour ce roman. Je trouve que traiter des auras et d'agence matrimonial pour le coup cela change des intrigues traditionnels. Je suis fleur bleue et j'adore le fantastique et le polar donc évidemment je suis bon public.
L'écriture est simple et fluide, sans fioritures ni monologues interminables lorsqu'il s'agit des cas de conscience de Julie. Cela se lit vraiment vite, je n'ai pas eu envie de lâcher le livre sans avoir le fin mot de l'histoire qu'il s'agisse du squelette ou des amourettes (et oui ça rime je ne rigole pas moi!)
Une chose est sûre je vais suivre la série que je trouve vraiment fraiche ( pas comme le poisson hein plutôt comme un smoothie a l'ananas!). L'héroïne est sympathique et surtout elle a du caractère et n'est pas complètement niaise lorsqu'il s'agit de ses relations amoureuses, elle a du piquant et donne envie de la suivre dans toutes ses péripéties dans lesquelles elle se trouve embarquée bien malgré elle.
Un roman pas prise de tête à lire sur la plage, dans son fauteuil, dans son lit enfin partout quoi c'est une petite friandise, mon schoko-bon á moi :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire