dimanche 7 janvier 2018

Rule : A Marked Men Novel

Auteur : Jay Crownover 
 Edition : Editions William Morrow & Compagny 
 Langue : anglais 

 Résumé : 


Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. 
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. 
Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. 
Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. 
Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. 
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… 
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale. 
Titre original : Marked Men, book 1: Rule (2012) 


J'avais envie d'une petite romance pour cet après Noël : oui, j'ai toujours le bourdon après les fêtes du coup j'ai besoin d'une touche de douceur saupoudrée de beaucoup de fleurs bleues^^. 

Ce premier tome fut vraiment sympa, rien de particulièrement original, cela reste une romance lambda avec un mauvais garçon pas si mauvais que ça en définitive et une jeune fille bien sous tous rapports... 
Mais après tout, c'est ce que j'attends de ce genre de roman : pas trop de surprise me permettant de me complaire dans un petit cocon bien sécurisant. 


Un aspect que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est la place prépondérante de la famille et plus particulièrement des liens familiaux. 
On fait face entre autre au deuil, à la place qu'on peut avoir dans une fratrie : préféré, pestiféré, le poids des attentes que nos parents peuvent mettre sur nos épaules et les efforts que nous devons faire pour être à la hauteur ou tout simplement pour suivre notre propre route. 

J'ai dévorée cette histoire en à peine deux jours et j'ai vraiment adoré. 
A savoir que je ne suis pas grande fan de romance ou alors je ne suis pas tombée sur les bonnes histoires mais cela a fonctionné ici. 
J'ai passé un très bon moment et la plume de l'auteure est agréable à lire, tout à fait abordable pour des débutants en VO. 

Le deuxième aspect que j'ai aimé, c'est bien évidemment le fait que le tatouage ait une place de choix dans cette saga puisque le personnage principal est tatoueur tout comme ses amis. 
On évolue dans un univers où se mêlent musique rock-métal et tatouage et c'est vraiment cool! 
On "observe" les tatoueurs durant leur travail et on évolue dans le salon à travers les artistes et leurs toiles. 


Pour finir, j'ai adoré l'histoire d'amour pardi! 
Bien que j'ai eu envie de coller des baffes aux personnages à plusieurs reprises, j'ai senti à maintes reprises des petits papillons frétiller dans mon cœur et je souriais comme une demeurée en lisant certaines scènes ce qui est bon signe dans mon cas lol. 

Je valide cette saga et j'ai déjà le second tome qui doit traverser la Manche en ce moment pour rejoindre ma boîte aux lettre. 


 A très vite les chatons!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire