jeudi 28 décembre 2017

Les Outrepasseurs : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder
Edition : Gulfstream
Langue : Français

Résumé : 


-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…




Cela faisait lonnnnngtemps que ce premier tome traînait négligemment sur mes étagères jusqu'à ce que j'en oublie presque l'existence... Jusqu'au jour où cette splendide couverture m'a sauté dessus de contrariété. 
Prise au piège, je me suis décidée à parcourir ses pages!

Je ne me souvenais plus trop de l'histoire, j'ai donc lu les premières pages à l'aveuglette en tentant de comprendre ce qu'il se passait...
Tout d'abord, je tiens à dire à quel point l'auteure a une plume splendide! 
J'en suis tombée amoureuse : elle n'est ni trop simple, ni pompeuse, c'est un savant équilibre de fluidité, de complexité qui donne une richesse certain au texte.


Tout d'abord déstabilisée par le parti prit de la narration qui englobe deux temporalités distinctes et laisse la part belle à l'une d'entre elles et pas forcément à celle que je pensais à priori...

L'auteure va traiter d'une époque que je déteste tout particulièrement, en particulier en lecture, dont je ne vous révélerais pas la teneur pour ne pas gâcher votre plaisir.
En tous les cas, elle m'a fait aimer cette époque, le lieu, les personnages, chose que je n'aurais pas cru possible. 
En définitive, je m'y suis attachée d'autant plus que l'auteure ponctue son récit de nombreuses références historiques et linguistiques encrant le lieu un peu plus dans la réalité et remplissant ma tête d'un peu plus de plomb également.


C'est une histoire passionnante avec un suspens haletant, de l'action, de la magie et de l'horreur... car niveau créature terrifiante, j'ai eu mon quota. 
J'ai frissonné, mon imaginaire s'emballant à travers les mots de l'auteure donnant toujours plus de relief et de clarté aux pires immondices proférées et aux pires agissements effectués... brrr.... Rien que de penser à l'un des personnages, j'ai mon épine dorsale qui frétille!

C'est un énorme coup de cœur pour ce premier tome qui ouvre les portes d'un univers absolument incroyable d'une richesse et d'une densité impressionnante et qui pourtant ne semble qu'ébaucher l'histoire... 

Je trépigne d'impatience de découvrir le tome 2 : La Reine des Neiges!

See You Soon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire