mercredi 1 novembre 2017

Dorothy Must Die

Auteur : Danielle Paige
Édition : Harper
Langue : Anglais 


Résumé : 


I didn't ask for any of this. I didn't ask to be some kind of hero.
But when your whole life gets swept up by a tornado - taking you with it - you have no choice but to go along, you know?
Sure, I've read the books. I've seen the movies. I know the song about the rainbow and the happy little bluebirds. But I never expected Oz to look like this. To be a place where Good Witches can't be trusted, Wicked Witches may just be the good guys, and winged monkeys can be executed for acts of rebellion. There's still a yellow brick road - but even that's crumbling.
What happened? Dorothy.
They say she found a way to come back to Oz. They say she seized power and the power went to her head. And now no one is safe.
My name is Amy Gumm - and I'm the other girl from Kansas.
I've been recruited by the Revolutionary Order of the Wicked.
I've been trained to fight.
And I have a mission.





Enfin, je me décide à écrire un article, il serait temps c'est sûr... 
Pour ma défense, ma formation est intensive et je peine à trouver du temps pour vous parler de mes lectures et la pile de chroniques à rédiger commençait sérieusement à me faire flipper!
Il est sûr que reculer n'a jamais été très utile pour mieux sauter par conséquent, je plonge!

Vu que j'ai décidé d'être désagréable jusqu'au bout, je vais vous parler d'une super lecture mais qui n'est malheureusement pas sortie en français...



Je reviens avec une lecture Halloweenesque mais pas effrayante! 
J'avais ce premier tome dans ma PAL depuis peu, mais franchement, le résumé me tentait énormément et je n'ai pas résisté bien longtemps!

Des réécritures de conte de Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige... il en existe déjà quelques unes mais je n'avais pas encore lu de réécriture du Pays d'Oz et pour tout dire, je me souvenais à peine de l'histoire!
Je n'en attendais pas énormément et pourtant j'ai été surprise car je l'ai dévoré!!! Coup de cœur pour ce premier tome.




C'est une histoire aux multiples rebondissements et avec une grosse dose de noirceur, de surnaturel et de sang.
Les personnages sont vraiment bien traités, surtout les méchants qui sont flippants même quand ils ont l'air gentils... 
L'intrigue est vraiment originale et j'ai tout de suite adhérer à tout cet univers <3

Un mot pour décrire "Dorothy Must Die" : CREEPY, je n'ai pas trouvé d'équivalent français!
L'histoire est glauque, effrayante et ne tombe pas dans le cliché, les événements surprennent et il se passe mille et une chose dans ces quelques pages.
A peine refermé, je me suis jetée sur mon ordinateur pour commander le tome 2!
Cette saga est une super découverte et je ne regrette pas d'être allée fouiner sur les chaînes Youtube anglophones!

Suivez les briques jaunes... 





2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment et il me tente beaucoup :)
    J'espère qu'un jour une traduction française sera proposée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un jour, ne perdons pas espoir 😉

      Supprimer