samedi 2 septembre 2017

Throne of Glass

Auteur : Sarah J.Maas
Edition : Bloomsbury
Pages : 404
Langue : Anglais


Résumé : 


Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Celeana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Celeana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Celeana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Titre original : Throne of Glass, book 1 (2012)


J'ai vu passer la version française encore, encore et encore... Et là PAF! Je tombe dessus à un prix tout mini riquiqui! C'était comme un appel divin, une main venue des cieux me pointant du doigt en taunant d'une voix rauque : "ACHETE LE CHLOE OU TU LE REGRETTERAS! MOUHAHAHAH"
Forcément, j'ai flippé, déjà parce que la main en question avait bousillé mon mur en passant à travers et puis aussi parce qu'une main venue de nulle part comme ça c'est un tout petit peu bizarre non? Du coup, vu que je suis une flipette, je me suis "forcée" à acheter ce livre tout à fait contre ma volonté. Bah oui, une pattoune venue de l'espace c'est une bonne excuse non?


J'ai totalement adoré l'univers construit par Sarah J.Maas.
Je ne suis pas une grande fan de Fantasy mais à mon niveau, j'ai trouvé l'univers vraiment bien construit et intriguant. 
J'ai aimé le découvrir petit à petit à travers les yeux de Celeana (et non Keleana comme dans la version française...) et oui, je voue désormais un culte à ce personnage. 
Je m'attendais à voir une héroïne badass froide et calculatrice mais surtout mortelle... et là encore j'ai été surprise des facettes qu'elle a pu dévoiler : de l'humour et surtout un côté fleur bleue totalement en décalage avec son statut d'assassin et l'univers oppressif qui l'entoure.


Le récit nous réserve des surprises et devient assez vite addictif, l'auteure mène très bien le suspens et ne nous donne que quelques miettes à grignoter de manière parcimonieuse. 
C'est un page turner jusqu'à la fin qui vous pousse, forcément, à acheter le second tome!
J'ai lu qu'on le compare à Game of Throne mélangé avec Hunger Games
Je n'ai lu aucune de ces séries, en revanche j'ai vu la série pour le premier et les films pour le deuxième et je n'ai pas trouvé tant de points communs que cela...
Pour moi cela sert surtout à appâter les lecteurs. 
Certes, notre personnage va devoir participer à un tournoi où elle devra se confronter aux guerriers les plus habiles et sanguinaires et oui, il y a également des intrigues au sein de la cour où on complote etc mais c'est le cas de beaucoup d'autres romans sans pour autant qu'on les affilie systématiquement à ces deux titres extrêmement célèbres.


Je vous recommande ce roman! 
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de m'y replonger. Les personnages sont bien décrits et on s'y attarde volontiers, on les découvre en profondeur et surtout on s'y attache, mention spéciale pour le capitaine Chaol <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire