vendredi 18 août 2017

The Glass Magician (The Paper Magician Series, Book 2)

Auteur : Charlie N. Holmberg
Editeur : 47north
Format numérique
Langue : anglais

Résumé : 


Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Titre original : The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician (2014)


J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite!
Ce second tome ne m'a pas déçu! 
On y découvre l'univers des "Gaffer" (nom anglais, je ne sais pas comment il a été traduit en français), ces magiciens qui manipulent le verre et tout ce qui s'y apparente (miroir...)


On a un tome à l'ambiance bien différente, j'étais moins dans la découverte et plus dans le suspens pour le coup car Ceony va être traquée, tout comme sa famille et elle a un certain talent pour se mettre dans le pétrin... 
Un univers qui paraitrait "jeunesse" au premier abord mais l'auteure n'hésite pas à semer quelques cadavres au passage. 
Ce monde est aussi doux qu'il peut être violent et j'ai trouvé ce contraste assez saisissant.

J'aime toujours autant l'univers magique qui est développé, un magicien qui manipule le papier, je crois que ce n'est du jamais vu! 
Et surtout, pour une fois, le personnage principal ne manipule pas ce qui est le plus puissant et le plus dangereux... Clairement, le papier a ses limites dans la défense tout comme dans l'attaque...

J'aime beaucoup le personnage de Ceony, courageuse et un peu trop téméraire. 
Elle pourrait agacer mais non... 
L'auteure nous a crée un personnage tout ce qui a de plus "normal", elle n'est ni une élue de prophétie et ne possède pas de pouvoirs extraordinaires et j'ai aimé suivre un personnage, qui pour une fois, peine à se frayer un chemin dans le monde.
Son amour pour Emery est touchant mais la partie romance à l'avantage d'être peu présente mais juste en filigrane... Ce qui est amplement suffisant!


J'ai hâte de découvrir le troisième tome car la fin que nous a offert l'auteure promet de beaux rebondissements!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire