samedi 1 juillet 2017

Un Air de Liberté

Auteur : E.R Link 
Autoédition
Pages : 324

Résumé : 

Lorsqu'elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée.
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Une fantasy victorienne pour toutes celles et ceux qui rêvent d'amour et d'aventure.

 

 


Comme vous le savez, Strawberry Fields, un roman du même auteur est devenu mon "roman lumière", celui qui a fait battre mon cœur et qui m'a profondément marquée.
Autant vous dire que plonger de nouveau dans cet univers et accompagnée de surcroît de quelques personnages que j'avais pu croiser dans "Strawberry Fields" était un événement dont j'attendais énormément. 

Je nourrissais beaucoup d'attentes envers ce roman et la déception n'était point envisageable.

De désillusion, il n'en fut aucune, je vous rassure, mais tout le contraire...
A savoir, que E.R Link est la première auteure auto-éditée que j'ai pu découvrir grâce à un concours de la talentueuse blogueuse et dévoreuse de livre qu'est Aurélie du blog Des Livres Et Moi, que je vous recommande fortement.


De ce fait, j'ai une affection toute particulière pour l'auteure et je mets un point d'honneur à posséder ses romans en version papier.  
Une telle plume! Je ne peux me résoudre à la lire sur liseuse.

 
 La couverture est splendide et j'ai aimé découvrir ce qu'elle représentait au fil du récit.
Il est compliqué de ce replonger dans un univers qu'on a tellement aimé, la peur que les nouveaux protagonistes ne soient pas à la hauteur des précédents n'est jamais loin.
Ainsi, bercée d'espoirs et d'appréhensions, je me suis immergée dans cet univers que j'aimais tant. 


Page après page, j'ai appris à connaître ces nouveaux personnages, ce fût plaisant jusqu'à une scène qui, pour moi, eut toute son importance... 
La scène qui vous saisit le cœur, manquant quelques battements... Elle vous irradie le sang s'insinuant dans la moindre parcelle de votre être et vous exalte, vous transcende en vous susurrant à l'oreille : "tu as eu un coup de foudre... Maintenant, garde bien ce roman auprès de toi et profite du voyage et de toutes les émotions que tu y verras naître..."

Un air de liberté porte bien son titre : une aventure telle qu'on en voit peu : des navires, des pirates, le vent qui vous fouette le visage... et surtout cet appel à la liberté qui vous étreint...

Une vraie bourrasque de fraîcheur, d'aventure, de romance et tout cela merveilleusement bien maîtrisé.

Une plume sublime, vibrante, un univers extrêmement bien construit jusqu'aux moindres détails qui prouve une fois encore l'implication de l'auteure et la documentation (probablement pharaonique) qui donne toute sa réalité au récit.
Les personnages sont ciselés, parfaitement construits et ils ne souffrent d'aucun cliché. Ce fût un réel plaisir de les découvrir, les révéler un peu plus au fil des pages.
L'auteure manie les descriptions comme personne et vous immerge dans son univers sans aucunes difficultés : vous ne lisez pas, vous vivez cette aventure.
E.R Link montre à nouveau un talent incroyable tel que j'en ai rarement croisé. 


Vous l'aurez compris, ce livre fut une excellente surprise, un coup de foudre livresque alors n'hésitez pas et plongez entre ses pages, vous ne serez pas déçus du voyage!


Un énorme coup de cœur!

4 commentaires:

  1. A bout de mots. Juste merci.


    Juste merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Je t'en supplie, continue d'écrire! <3 :)

      Supprimer
  2. Super chronique pour un super roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      Heureuse que tu aies autant aimé que moi!

      Supprimer