vendredi 21 juillet 2017

Le règne de l'empereur : Le Skyraff

Auteur : Florence Gindre et Thomas Gindre
Edition : Marathon Editions
Format numérique


Résumé


Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent.


Je vous présente aujourd'hui un roman de Fantasy pour le jeunesse. 
Il faut noter qu'il a été écrit à quatre mains par un jeune homme de 13 ans soutenu par sa mère.
Ici, on retrouve les codes de la Fantasy avec un mélange de créatures variées. On croisera ainsi des nains, des elfes et mêmes des loups-garous!
Toute cette histoire baigne dans la mythologie avec notamment des dieux grecs, on obtient ainsi un univers très riche et haut en couleurs!


A mon sens, ce roman est destiné davantage à la jeunesse car les style est linéaire et ne s'empêtre pas dans les détails afin de conserver un rythme soutenu et faire avancer l'histoire.
Personnellement, cela m'a gênée : lorsqu'un problème surgissait, la solution venait presque d'elle même, trop de facilités (oui je suis une sadique) et j'aurais aimé que les personnages explorent davantage les villes dans lesquelles ils atterrissaient pour m'imprégner de l'univers. 
On est trop dans la simplicité mais je pense que pour un public jeune cela convient tout à fait et permet même aux néophytes de se frotter à la fantasy!

Au delà de ça, la plume est très fluide et permet de comprendre l'univers très rapidement, ce qui est rare pour un roman de Fantasy .
J'ai adoré le lien qui se forment entre Espa et son Skyraff, une belle complicité! 


Vous aurez compris que je suis mitigée sur cette lecture mais cela est sans doute lié à mon grand âge ^^
Pour cette raison, je ne détaillerais pas plus mon avis, je préfère encourager son auteur et qu'il ne se décourage pas par mes mots, je n'aurais pas fais mieux au même âge ;)
Le règne de l'empereur est un roman à mettre entre les mains des plus jeunes qui l'adoreront, je n'en doute pas.
Il manque encore de profondeur, pour moi, et mériterait d'être plus poussé dans son univers, d'être davantage construit, peaufiné.
Félicitations à son auteur pour son premier roman, c'est un très beau début et je suis sûre qu'il nous réserve encore bien d'autres surprises!

Un bon début


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire