samedi 14 janvier 2017

Passeuse d'âmes : Possédée

Auteur : Lyn A. Lewis
Éditeur : Autoédition
Format numérique


Résumé : 

 

Je m’appelle Érine Homes. Médium sans grand talent. Gérante d’une boutique ésotérique. Passeuse d’âme en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et… c’est déjà pas mal.
Enfin, je ne me plains pas. J’ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me nuire, le démon à me récupérer ou Clayton qui se fait un plaisir de jouer les professeurs lunatiques, mon avenir ne ressemble pas à un long fleuve tranquille.
Seuls les dieux savent ce que le futur me réserve. Quoique, ce n’est pas sûr.




Ce tome 2, c'est avec grande impatience que je l'attendais! L'illustration de la couverture est toujours aussi sublime et quand à l'histoire... 
Il faut dire que j'ai toujours peur, pour les tomes 2, qu'ils ne soient pas à la hauteur de mes espérances, qu'il y ait une baisse de régime par rapport au premier tome ou encore qu'ils apparaissent comme un volume transitoire reliant à un troisième tome dans le cadre d'une trilogie.
Je vous rassure, ce n'est pas du tout le cas ici, bien au contraire car l'histoire prend de plus en plus d'ampleur, on approfondit les sujets de toutes parts.
Après une fin fracassante dans le premier tome, on en assiste à toutes les conséquences ici.

Le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer, une apocalypse se prépare et chaque personnage va jouer un rôle stratégique.
On en apprend plus sur la vie antérieure d’Érine et ce qui l'a amenée à devenir la compagne de Thalès.

Elle était fougueuse dans le premier tome mais après son séjour auprès de Thalès, elle en ressort traumatisée, et semble devenue l'ombre d'elle même. Elle m'a profondément touchée dans sa vulnérabilité.
Les rôles s'échangent, certains "bons" deviennent "mauvais" et à contrario ceux qu'on pensait noircis jusqu'à l'os apparaissent sous un jour plus humain.
Des alliances improbables en découlent et de celles ci peuvent dépendre l'équilibre du monde...


Dans ce deuxième tome, l'histoire est toujours racontée par des points de vue différents.
On a donc un récit encore plus nuancé, tel un prisme, chaque personnage apporte une touche différente qui rend le récit encore plus accrocheur.
On fait également connaissance avec de nouveaux personnages issus de la famille d’Érine et certains laissent à présager un troisième tome fracassant.
Je suis toujours aussi fan de la relation Clayton-Erine, leurs joutes verbales, l'humour "so british" de l'anglais font toujours leurs effets.
Je sais que je ne suis pas du tout objective sur ce coup là : #TeamClayton !
Le style est fluide, toujours aussi bien rythmé et la soif d'en apprendre toujours plus vous tenaille jusqu'à la fin. Pitié, je veux le tome 3!!!


Lyn A. Lewis a la capacité de créer un récit empreint d'autant d'actions que d'émotions et le fait que les chapitres soient relativement courts et s'arrêtent toujours au point culminant du suspens ne fait que vous immerger encore plus dans l'histoire et il en découle l'incapacité de reposer le livre ou dans mon cas, la liseuse!!!
Eh oui mesdames et messieurs, je proclame, sous une pluie d'applaudissements, que cette saga est officiellement un véritable PAGE-TURNER.


En bref, un superbe second tome qui déploie encore plus l'univers addictif qu'a crée Lyn A. Lewis!

 

4 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL il faut absolument que je le lise ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ouiiiii!!!! Je suis une fan inconditionnelle, tu vas voir cette saga est géniale!!! :D

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai vraiment hâte de lire ce deuxième tome !
    Je suis carrément #TeamClayton **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement addictif! Si tu es #TeamClayton accroche ton petit coeur pour le tome 2 😁

      Supprimer