dimanche 16 octobre 2016

La Rumeur Tome1 : La Fuite

Auteur : Solenne Hernandez
Éditeur : Autoédition
Pages : 221

Résumé



La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s'en emparer.



 J'ai connu ce livre par hasard via Twitter (une vrai mine d'or). Et quelle incroyable découverte, j'ai littéralement été happée par l'univers de l'auteure ainsi que son ambiance si particulière.

On fais la connaissance de Brewen et Oswald, deux petits garçons qui vivent auprès de leurs parents dans un petit village éloigné du Secteur.
Ils se rendent compte que quelque chose se trame, les adultes semblent nerveux et se rejoignent le soir dans des discussions animées...
Un jour, toute la vie que Brewen et Oswald connaissaientt va être réduite à néant lorsque des hommes du Secteur débarquent dans leur village et l'incendient.
Ils sont là pour les enfants, tous les enfants, ils veulent les enlever.
Sur les instructions de leurs parents, ils réussissent à s'échapper et à rejoindre un camp de réfugiés...



On a une ambiance extrêmement sombre et effrayante.
Au début du roman, je connaissais le résumé mais je ne savais tout simplement pas à quoi m'attendre, où l'histoire en elle même allait me mener.
J'ai été vraiment été effrayée par tous les événements, la peur est là à nous étouffer un peu plus à chaque page.
Chaque nouvelle page est teintée de crainte, de suspens, d'une appréhension palpable.
Et en même temps, toute cette intrigue est empreinte de mystère : qu'est ce que le Secteur? Que font ils au enfants? Volent ils réellement les rêves et qu'en font ils?
On suit Brewen et Oswald et également d'autre personnages et à chaque fois nous seront dans leurs têtes. Chacun a traversé des épreuves différentes et chacun a le même but : fuir, fuir un ennemi qui est partout.
Chacun à son histoire et toutes leurs histoires ne sont que les facettes du même prisme.
On va assister à l'incroyable courage de ces enfants mais surtout à leur instinct de survie, leur esprit combatif.
J'ai aimé tous les personnages sans exception, de par leur passé, leurs blessures, je m'y suis profondément attachée.
On garde espoir mais la question clé sera de savoir à qui peut on réellement faire confiance?



L'écriture de l'auteure est percutante, elle nous détaille des événements particulièrement difficiles à vivre et qu'on s'imagine sans mal grâce à des descriptions très détaillées qui nous immergent pleinement dans l'histoire.
La narration des pensées des personnages, qui ne sont en somme que des enfants, nous prend aux tripes et on ne veut qu'une seule chose, qu'ils s'en sortent.
L'ennemi est partout, l'auteure nous place en quelque sorte en situation de proie, car en définitive, c'est bien ce que ces enfants sont pour le Secteur : des proies à capturer.
L'écriture de l'auteur est addictive, c'est un véritable page-turner, elle joue avec nos nerfs et qu'est ce que c'est bon (non je ne suis pas masochiste).
L'intrigue est maîtrisée à la perfection et l'auteure daigne nous laisser entrevoir des bribes de vérité à travers l'évolution des personnages mais tout en nous laissant bien loin du nœud central de l'histoire.



En bref, une histoire sombre et addictive.
Arrivée à la fin de ce tome, j'ai été mise au supplice car le tome 2 n'est pas encore sorti et je n'attends qu'une chose, c'est connaître la suite.
Oui, vous l'aurez compris Solenne Hernandez m'a définitivement prise dans les filets de son histoire et je ne compte pas en sortir!









2 commentaires:

  1. J'avais déjà très envie de le lire mais ta chronique me donne encore plus ! :) sûrement un des prochains ebook que je vais acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, je suis contente😁
      Tu me donneras ton avis!😉

      Supprimer