vendredi 12 août 2016

Demain j'arrête!

Demain j'arrête

Auteur : Gilles Legardinier
Editeur :  pocket (2013)
Pages : 404


Petit livre sympathique pour se détendre sur la plage l'été...

Julie est une jeune femme farfelue qui se met en tête d'enquêter sur son voisin du dessus dont le nom de famille peu commun a piqué sa curiosité. Et dans ce but, elle va se mettre dans des situations rocambolesques qui vont monter crescendo au fil du récit.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre, il est frais drôle et l'héroïne m'a plus d'une fois faite sourire avec ses répliques bien senties...
L'histoire se situe dans le genre de quartier dans lequel j'aimerais habiter : on s'y sent bien, tout le monde se connait de la boulangère à l'ami d'enfance de l'immeuble d'à côté, on a vraiment envie d'y rester, c'est chaleureux.
Au fil du récit, on va avoir à faire à différents protagonistes de ce quartier que Julie côtoie ainsi qu'à leurs histoires.
C'est un roman sympatoche mais j'en attendais plus, peut-être étais-je trop demandeuse dès le départ mais j'ai trouvé que même s'il était drôle, tout était trop téléphoné... Je sentais les situations comiques arriver avant qu'elles ne se produisent ce qui retire 50% de la drôlerie au final. Quant à la fin,  pour le coup elle m'a laissée sur ma faim (ha ha ha) ça m'a fait l'impression d'un "emballé c'est pesé" et l’histoire a été "finalisée" en dix pages...dommage!
Donc livre sympa à lire mais pas de wahou final.

2 commentaires:

  1. Je te rejoins sur ce livre. J'ai bien aimé ma lecture, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un commentaire négatif à son sujet lorsque j'ai rédigé ma chronique, mais ce n'était pas non plus exceptionnel. Juste, sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui exactement! C'est une bonne lecture de plage mais sans plus ^^

    RépondreSupprimer